Results 1 to 4 of 4

Thread: Sirènes et Tritons de France (merfolks in France!)

  1. #1

    Sirènes et Tritons de France (merfolks in France!)

    Salut! On commence à être plusieurs à vivre en France parmi les membres du forum alors j'ai pensé que ça pouvait être cool de faire un sujet dans l'euro pod pour se rassembler ici toutes et voir si ça permet à d'éventuels françaises et français supplémentaires qui pourraient être intimidés de la barrière de la langue de s'inscrire sur le forum et discuter de mermaiding avec nous ici au moins un peu! Moi c'est Fina, j'ai 28 ans et je fais cette activité depuis 1 an pour le loisir avec une queue de sirène Fin Fun que j'ai commandé sur le net et dont je suis très satisfaite bien que covid oblige j'ai eu assez peu d'occasions de l'utiliser en piscine jusqu'alors j'ai pas lâché car le monde des sirènes reste de mes passions de longue date! Si j'ai de la chance je vais bientôt pouvoir faire quelques jours à la mer j'espère avoir l'occasion d'y tester ce que ça donne de nager en eau de mer à la plage avec pour la première fois! J'ai hâte! Je reste très débutante donc mais ça n'empêche pas mon enthousiasme de déborder! Je suis en région parisienne dans le 92 et vous? J'avoue seule faut assumer c'est encore vu en France comme un truc de petite fille mais j'assume XD. De toutes les façons je suis un peu gosse attardé dans ma tête XD. Je vous met en lien la chaine de Claire la Sirène : https://www.youtube.com/c/MermaidClaireSirene/videos qui m'a fait découvrir le mermaiding cette fille est trop classe en plus certaines d'entre vous la connaissent en vrai apparemment veinarde moi je l'ai vu que sur Youtube mais elle a fait des trucs de ouf et elle a l'air trop sympa vous avez du bol les gens qui ont appris le mermaiding avec elle. J'ai l'impression que chez nous ça reste un truc encore un peu nouveau que c'est elle la boss du game et qu'il y a assez peu d'autres sirènes un peu connues en France par contre mais je me trompe peut être étant encore un peu novice dans tout ça. Vous connaissez d'autres sirènes françaises un peu connues et originales vous? Je serais curieuse d'avoir plus de ressources locales et bon évidemment si d'autres sont dans le coin on pourrait se rejoindre éventuellement. Qu'en pensez vous?

  2. #2
    Bonjour et merci d'avoir créé ce Pod, Fina! Je suis une sirène débutante aussi. Vous pouvez lire ma présentation ici : https://mernetwork.com/index/showthr...w-Euro-Mermaid.
    Le confinement actuel, ne rend pas la tâche facile de se retrouver ou de pratiquer en piscine. J'ai trouvé le site web swimmy.fr. C'est un site web qui propose de réserver des piscines privées, peut-être on pourrait en trouver en Île-de-France et y aller ensemble un jour pour enfin nager ! Même si j'espère que les piscines vont vite rouvrir après ce confinement. Croisons les nageoires !
    Je me suis inscrite au concours Miss Mermaid France d'Ingrid. Normalement, il faut être française pour participer, sauf s'il reste des places. Je suis hollandaise, donc j'espère avec tout mon cœur qu'il restera une place pour moi.

  3. #3
    Oui c'est sur avec le confinement c'est pas évident. Je connaissais pas swimmy.fr merci du tuyau. On pourra sans doute y aller ensemble un jour (après avec cette histoire d'hier là qu'on a plus le droit d'aller au delà de 10km de chez soi ça risque de pas être simple et de prendre du temps mais après sur ce serait cool si on pouvait!). Malheureusement tant que le danger du covid est pas écarté j'ai peu d'espoir que les piscines rouvrent avant un moment mais bon patience ça reviendra tôt ou tard comme tu dis. Je savais même pas qu'il y avait un concours de miss mermaid en France qu'est ce que c'est? J'espère pour toi qu'il t'accepteront en tout cas ça a l'air chouette cet événement participer pourrait être marrant. C'est où ça?

  4. #4
    C'est clair ! Il faut avoir de la patience en ce moment
    voici le lien vers le concours : http://www.missmermaidfrance.fr

    En septembre, il y a un Mermaid Retreat proposé par des sirènes Belges : https://www.mermaidevi.com/mermaid-retreat-turkey

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •